Prix du beton desactive au m² : calculez votre budget facilement

Pour couvrir les allées de la cour, les bords de piscine ou autres, le béton désactivé constitue une excellente alternative. Son plus grand atout réside dans son côté particulièrement esthétique. Mais que est le prix de cette matière ?

Un béton désactivé : c’est quoi au juste ?

Un béton désactivé est une appelation donnée au vieux béton classique mais avec une apparence aussi esthétique qu’agréable au toucher.

Sa composition reste la même que celle d’un béton traditionnel. Le béton désactivé est composé d’eau de gâchage, de granulats et de ciment. Il est également possible d’ajouter des produits chimiques supplémentaires « adjuvants  » pour étanchéifier le béton ou l’adhérer plus facilement.

Afin d’obtenir le rendu dont vous rêvez, harmonisez les couleurs, mélangez les formes et faites attentions aux tailles.

Combien coûte le béton désactivé ?

Connaître le prix au mètre carré du béton désactivé vous permet de préparer à l’avance le budget nécessaire à votre projet.

Un béton désactivé coûte en moyenne entre 40 euros et 150 euros.

Le prix varie en fonction de la surface à couvrir. En raison de la complexité du procédé du béton désactivé, son tarif dégresse suivant la surface à couvrir. Le prix augmente lorsque la surface à couvrir est petite. Il baisse pour les surfaces plus importantes (supérieur à 50 mètres carrés).
De ce fait, le béton désactivé se révèle être intéressant pour les espaces plus vastes.

Pour couvrir une surface de 40 mètres carrés, vous devez prévoir entre 1 600 à 6 000 euros. Vous aurez besoin de 2 400 à 9 000 euros si la superficie à couvrir est de 60 mètres carrés. Et si vous disposez d’une surface de 80 mètres carrés, le prix oscille entre 3 200 et 12 000 euros.
Il est à noter que les prix susmentionnés incluent déjà la pose. Cette tâche doit être confiée soit à un maçon, soit à un paysagiste. Si vous engagez un maçon, sa prestation est fixée à 30 à 70 euros hors taxe, le mètre carré. Si vous faites appel à un paysagiste, le coût de la main d’oeuvre varie entre 20 à 50 euros l’heure.

Quels sont les éléments qui haussent la facture ?

Le montant de votre facture repose sur quatre principaux éléments à considérer. Tout d’abord, il dépend de la surface à couvrir. En effet, la pose d’un béton désactivé sur une petite surface s’avère être onéreuse. Installer du béton désactivé sur une superficie de 50 à 150 mètres carrés semble plus cher que la pose de cette même matière sur une surface de 50 à 150 mètres carrés.

Ensuite, le coût de votre facture dépend de la structure du terrain à couvrir. Dans le cas où la surface à couvrir est en pente, un terrassement s’impose. Le recours à un terrassier est donc obligatoire, ce qui augmentera naturellement le montant que vous devez régler à votre prestataire à la fin des travaux.

Puis, le montant de votre facture va aussi dépendre de la densité du béton. Les plus épais sont les plus chers. 

Et enfin, le montant de la facture repose sur la couleur ainsi que les formes de gravier. 

 

 

Autres articles :